Vous êtes ici : Accueil > Projets dans l’Eure

Articles

  • Créer un spectacle avec des élèves de maternelle et de Terminale. - Septembre 2019

    Créer un spectacle avec des élèves de Terminale et de Moyenne Section.
    Dans le cadre du projet européen EOL (Environnements d’apprentissage Optimisés pour et par les Langues vivantes) visant sur la circonscription de Bernay, des enseignants d’Espagnol (Mme Harnay et Mme Rebillard ) des classes Euro et LVA du lycée A. Fresnel de Bernay et une enseignante de l’école maternelle Buisson (Mme Emielot) ont relevé le défi : Créer un spectacle avec des élèves de Terminale et de Moyenne Section. Après (...)

  • Mobiklasse - Mars 2019

    Deux écoles du département vont bénéficier de la venue d’une animatrice allemande du réseau "mobiklasse.de"
    Mobiklasse dans l’Eure
    Jeudi 28 février 2019, le collège Politzer d’Évreux a accueilli Anita Vierrath, animatrice allemande du réseau « mobiklasse.de ». Deux écoles du département vont bénéficier de la venue de cette animatrice au second semestre.
    Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de la DSDEN en cliquant (...)

  • La compagnie Oz - Mars 2019

    Une Comédie musicale tout en anglais ? C’est possible !
    780 élèves de 3 collèges et de 8 écoles du département de l’Eure ont assisté les 5 et 6 février au spectacle de la compagnie OZ.
    Les enseignants inscrits dans ce projet ont eu un temps de formation et un dossier pédagogique pour faciliter la compréhension des dialogues. Les élèves ont aussi appris en amont des comptines pour accompagner les acteurs pendant le spectacle.
    Le travail mené par les enseignants en amont de la représentation a permis de (...)

  • Science in Schools - Mars 2019

    Quatre classes du département ont été sélectionnées pour cette première édition de Science in Schools.
    Les scientifiques, Martin & Kay, ont passé 2 heures dans chacune d’elles, proposant aux élèves des expériences simples sur quelques aliments et produits courants. Engagés dans l’action, les élèves ont été baignés dans la langue anglaise sans que cela ne leur pose de problème de compréhension. Au niveau scientifique, Martin explique que pour lui, ce qui est essentiel c’est l’action des élèves et le (...)

  • Journée européenne des langues - Décembre 2018

    La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.
    Pourquoi une Journée européenne des langues ?
    La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une (...)